Pralognan & le Parc, l’hiver

 

L’hiver, Pralognan-la-Vanoise, c’est un domaine de ski nature à taille humaine 

 

A la fois station de ski alpin et nordique, Pralognan offre un ski nature pour toute la famille.
 

Le domaine skiable alpin comprend 26 km de pistes entre 1410 m et 2355 m d'altitude, 24 pistes de tous niveaux, 70 canons à neige et un snowpark.

26 km de pistes nordiques balisées permettent de traverser forêts et plateaux en ski de fond, raquettes ou à pied.

 

Du fait de sa situation géographique au cœur du Parc National de la Vanoise et de sa chaîne de glaciers, Pralognan est le premier centre de randonnée glaciaire de France. Ski de randonnée d’initiation ou de perfectionnement, vous découvrirez de nouvelles sensations sur un site naturel unique, accompagné de guides professionnels.

 

Pralognan permet également de s’essayer à toutes sortes de sports et loisirs d’hiver comme le patinage, le curling, le hockey, la ballade en chien de traîneau, le parapente, les concours de bonhomme de neige. Côté après ski, le village propose diverses animations pour les enfants et les plus grands : cinéma, spectacles, visites guidées, ateliers manuels, restaurants, bars, bowling, billard, …

 

Parmi les manifestations hivernales, notons que Pralognan-la-Vanoise et ses moniteurs organisent chaque semaine de l’hiver une descente aux flambeaux suivis d’un vin chaud, les courses de randonnées glaciaires, la TransVanoise, le Trophée des Dômes (pour la première fois cet hiver) et la non moins célèbre « Course du siècle » en fin de saison.